Trois erreurs basiques que l’on fait toutes en posant son vernis à ongles

Vernis

Que ce soit pour aller au travail ou sortir pour un rendez-vous, sachez mesdames qu’il est important de s’occuper de la beauté de vos mains. Une bonne manucure s’impose. Qui dit manucure dit forcément pose de vernis à ongles. On peut le faire soi-même mais  voici trois erreurs basiques que l’on fait toutes en  posant son vernis à ongles.

La négligence du dégraissage et le nettoyage des ongles

Avant de se lancer dans la pose de vernis, il est important de faire une préparation en amont. Il faut procéder au dégraissage des ongles. Il peut se faire de plusieurs manières. Le plus simple est d’utiliser un cleaner qui n’est tout simplement qu’un liquide composé principalement d’alcool isopropylique. Ce produit est tout à fait adapté à l’élimination du gras naturels des ongles. Il s’applique à l’aide d’un coton et peut être employé sans aucun souci à la place du dissolvant. Pour ce qui est du nettoyage des ongles proprement dit, on peut recourir à l’utilisation du citron. Car en plus de son rôle nettoyant, il a la particularité de fortifier et de faire briller  les ongles naturels. A présent vous pouvez recourir à ces astuces lors de vos séances de vernissage d’ongles.

L’oubli de la pose de base

Certaines d’entre nous vont directement appliquer le vernis à ongles sans penser à appliquer une couche de base. Souvent négligée, sachez que cette étape est primordiale pour réussir parfaitement sa pose de vernis. Ce produit transparent(base coat) permet aux ongles de diminuer l’absorption des pigments contenus dans les différents vernis de couleur qui sont disponibles sur le marché. Pour bien effectuer la pose d’une base de vernis, elle doit être appliquée finement. Puis on la laisse reposer une minute pour que celle-ci soit sèche. Après, il est possible de mettre la première couche de vernis de votre choix. Un temps de pose d’une minute est également conseillé avant de s’attaquer à la deuxième couche. Pour la finition, utilisez un top coat qui fera aussi ressortir la brillance et l’éclat de sa teinte.

L’erreur sur le choix de la couleur du vernis

Généralement, la pose du vernis en lui-même peut ne pas poser de problème. C’est dans le choix du vernis à appliquer qu’on peut vite s’en mêler les pinceaux. En effet, le vernis à ongles apporte une touche de beauté à nos mains ainsi le choix de la couleur de ce dernier ne doit pas être prise à la légère. Plusieurs critères entrent en jeu pour trouver le vernis adéquat. L’un d’entre eux est la couleur de la peau. Viennent ensuite la longueur et la forme des ongles qu’on veut adoptées. Et c’est après qu’on peut parler de vernis de saison. Comme pour un accessoire de mode, il existe des vernis destinés à l’automne, l’hiver, le printemps et l’été. Toutes fois, pour celles qui ne sont pas adeptes de la fashion attitude en matière de manucure, le vernis rouge reste un classique indémodable .

 

Be the first to comment on "Trois erreurs basiques que l’on fait toutes en posant son vernis à ongles"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*