Comme vous le savez déjà, la glacière électrique sert à maintenir les nourritures et les boissons au frais. On l’utilise le plus souvent pour un camping ou un pique-nique ou encore pour une sortie en famille pour quelques jours. Il existe en général 3 types de glacière électrique. Voyons alors un par un ces 3 catégories.
La glacière thermoélectrique
C’est un type très particulier car elle peut très bien réchauffer son contenu à part le refroidissement et c’est le plus recommandé en ce moment. Elle nécessite un branchement au secteur électrique pour pouvoir faire son travail. Cette glacière utilise donc un courant continu pour réchauffer ou pour refroidir les nourritures. Deux boutons sont présentes sur l’appareil afin que vous puissiez choisir le mode convenable : chaud ou froid. Le petit souci c’est qu’elle émet un bruit dès qu’elle est activée.
La glacière électrique à compression
Cette glacière refroidi tous ceux qui se trouvent dedans à l’aide d’un liquide frigorigène et d’un compresseur se trouvant dans sa paroi. Sa capacité frigorifique est vraiment excellente. Elle peut être utilisée avec ou sans prise électrique donc on peut l’utiliser même si elle n’est pas branchée sur une source d’électricité. Elle est facile à emporter et convient très bien à une famille ou à un groupe qui veut camper. Il suffit juste de choisir la bonne taille. Et pour terminer, elle est un peu bruyante.
La glacière électrique à absorption
La glacière à absorption est idéale pour une promenade. On peut bien l’utiliser même sans l’avoir branché à une source électrique et c’est son plus grand atout. Pour refroidir son intérieur, elle utilise une solution d’ammoniac. Et si vous avez horreur des bruits, c’est la glacière qui vous convient car elle est totalement silencieuse.
Pour conclure, ces 3 types de glacière électrique ont chacune sa spécificité. Tous ce qui vous reste à faire c’est de choisir celle qui convient à vos besoins.
Be the first to comment on "Les différents types de glacière électrique"